Aller au contenu principal
Fermer

Des pirates informatiques font fuir des documents du fournisseur de services informatiques du Pentagone, Leidos, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 01:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Leidos aux paragraphes 4 et 5)

Des pirates informatiques ont divulgué des documents internes volés à Leidos Holdings Inc LDOS.N , l'un des plus grands fournisseurs de services informatiques du gouvernement américain, a rapporté Bloomberg News mardi, citant une personne familière avec le sujet.

La société a récemment pris conscience du problème et pense que les documents ont été dérobés lors d'une violation précédemment signalée d'un système Diligent Corp. qu'elle utilise, a indiqué le rapport, ajoutant que Leidos enquêtait sur cette affaire.

La société basée en Virginie, qui compte le ministère américain de la défense parmi ses principaux clients, utilisait le système Diligent pour héberger des informations recueillies dans le cadre d'enquêtes internes, ajoute le rapport, citant un document datant de juin 2023.

Leidos a déclaré avoir confirmé que le problème provenait d'un incident antérieur affectant un fournisseur tiers pour lequel toutes les notifications nécessaires ont été faites en 2023.

"Cet incident n'a pas affecté notre réseau ni les données sensibles de nos clients", a déclaré la société.

Un porte-parole de Diligent a déclaré que le problème semble être lié à un incident survenu en 2022, affectant sa filiale Steele Compliance Solutions. La société a notifié les clients concernés et a pris des mesures correctives pour contenir l'incident en novembre 2022.

Valeurs associées

158,810 USD NYSE +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...